Prix Lasik

Le Lasik est une technique chirurgicale oculaire non remboursée par la sécurité sociale. Cependant, beaucoup de mutuelles proposent son remboursement partiel. L’objectif final de cette opération est de supprimer définitivement le défaut visuel (myopie, hypermétropie, etc.). Cela entrainera pour la personne le fait de ne plus être obligé de porter des lunettes ou des lentilles pour la vision. Avec près de 150 000 opérations réussies, l’opération dédiée au myopes est de plus en plus populaire.

Paramètres de tarification

Certains facteurs sont déterminants pour la tarification du Lasik.

  • La technique : Lasik Smile, Epilasik, presby-lasik ou 100% laser.
  • La clinique : la salle d’opération, son plateau technique et les formalités administratives
  • Les honoraires du chirurgien ophtalmologue: l’expérience et la renommée de ce dernier comptent dans la tarification.
  • La surveillance après l’opération
  • La personnalisation de l’opération : certains patients ont des requêtes particulières, ce qui peut inclure un montant supplémentaire.

En général, 3 à 6 mois après l’intervention, les retouches sont offertes. Cependant, elles sont rares compte tenu de l’efficacité de l’opération.

Tarifs du Lasik

Les tarifs peuvent dont varier d’une clinique à une autre et selon le chirurgien. Généralement, cela varie entre 1 200 à 3 000 euros par œil. Lors de la visite préopératoire qui déterminera l’éligibilité à l’opération, un devis est remis au patient avec les résultats des examens. Tous les détails des frais y sont inscrits. En outre, certaines cliniques et centres médicaux proposent des facilités de paiement. Certes, le prix du Lasik semble élevé mais cette chirurgie s’avère économique sur le long terme. En effet, vu le taux de réussite très élevé de cette opération, la personne opérée fera des économies financières en termes de lunettes correctrices, lentilles de contact et produits d’entretien. Sans oublier le confort de ne plus en porter.